L'histoire se passe à l'époque de la seconde guerre mondiale lorsque Hitler vient juste d'annexer l'Autriche. Une petite fille du nom de Chiyo âgée de 8 ans est vendue à une maison de geisha où elle se destinait à en être une, jusqu'au momment où, l'une des geisha de la maison jalouse de sa beauté, la force à faire des sottises de sorte à ce que Chiyo ne puisse pas être Geisha et en échange elle lui révèle où sa soeur a été emmenée, Chiyo la cherchant désepérément. Cette peste de geisha du nom de Hatsumomo saccage le kimono le plus cher de sa rivale et fait porter le chapeau à la petite Chiyo qui se fait battre et est condamnée à rester esclave. Le président la croise dans la rue alors qu'elle pleure et demande à la rivale de Hatsumomo, Mameha, de la prendre l'année de ses quinze ans et d'en faire une geisha.
Ce film est vraiment superbe. Ce n'est pas l'histoire d'une prostituée, mais d'une geisha. Il est bien précisé d'ailleur dans ce film que geisha signifie "artiste"; elles dansent, chantent, tiennent compagnie. Les prostituées se feront appeller geisha après la seconde guerre mondiale, pas avant, pas à la base. C'est un film très émouvant ( y avait un mec qui pleurait en sortant de la salle ^^) et vraiment très beau. Je vous le conseille !
OST
Trailer 1
Trailer 2
Trailer 3
Trailer Chinois
NOTE de Lucy : 19/20 [rien à dire sauf sublime]
>>> Our Playlists <<<
Lucy
zO-kOnekO, Posté le lundi 25 mai 2009 15:38
Honte à moi je l'ai jamais vu, mais ça fait des années que je voudrais le voir, faut vraiment que je le fasse, il a l'air génial.