¤ Profil :
Nom complet : Erika Sawajiria
Nom de scène : Erika Sawajiri
Surnoms : Deco, Ka-chan, Aa-chan
Profession: Actrice / Modèle / Chanteuse
Date de naissance : le 8 Avril 1986
Lieu de Naissance : Tokyo, Japan
Taille : 160cm
Signe astrologique : Bélier
Groupe sanguin : A
Idole : Namie Amuro
Hobbies : Faire du shopping, regarder les gens.
BIOGRAPHIE :
En 1999, Erika se présente aux auditions de Stardust après avoir obtenu son diplome de l'école primaire. L'année suivante, elle entre dans l'unité des idoles "ANGELS EYES" et commence à poser pour des revues de mode juniors. En 2001, elle gagne le grand prix de l'année Seikore. En 2002, elle se lance réellement dans sa carrière d'actrice et d'idole. Elle fesait partie des Fuji TV's Visual Queens (avec Yui Ichikawa - NANA 2 - Karina, et Yarita Ayano). En 2003, elle obtient plusieurs rôle dans des PVs ( [2003] Secret Love Story - Kishidan, [2003] Big Big Money - ZEEBRA feat. HIRO, [2006] Sunset Swish - Kimi ga Iru Kara , etc...). En 2004, Erika commence à tourner dans des drama, mais toujours des petits rôles, ce n'est qu'en 2005, qu'elle est révélée avec le premier rôle de Ichi Rittoru no Namida ( Un litre de larmes ) où elle incarne une jeune fille atteinte d'une maladie du cerveau. Puis en 2006, elle obtient le 1er rôle du drama Taiyou no Uta ( La chanson du soleil ) où elle incarne Kaoru Amane, une jeune fille également atteinte d'une maladie du cerveau. Elle sort la même année un single pour le drama du même nom, il sera vendu à plus de 481000 exemplaires, c'est la meilleure vente pour une artiste feminine de l'année 2006.
C'est en juillet 2007, qu'Erika entame une vraie carrière musicale avec son premier single "FREE" qu'elle sort le 4 Juillet sous le nom d'ERIKA.
En 2007, ERIKA frôle la suspension avec le scandale de la conférence de presse de Close Note. Ses producteurs décident de passer outre la suspension d'une année mais demandent à ERIKA de faire une "pause". Elle part donc se reposer à Londres, et on ne la reverra pas sur la scène Japonaise avant l'Automne 2008.
FILMOGRAPHIE :
¤ Drama :
Hitonatsu no Papa e (TBS, 2003)
HOTMAN (TBS, 2003)
North Point - FRIENDS (2003)
Mumei (2004)
Cheers~Tenkou e no ouenka (2004)
Sakura Sakumade (2004)
Aikurushii (TBS, 2005)
Ichi Rittoru no Namida (Fuji TV, 2005)
Taiyou no Uta (TBS, 2006)
¤ Films :
Mondai no nai watashitachi (2002)
Shinobi (2005)
Ashurajo no Hitomi (2005)
PACCHIGI! (2005)
Mamiya Kyoudai / Mamiya Brothers (2006)
Otoshimono / Ghost Train (2006)
Sharei (2006)
Tenshi no Tamago 天使の卵 (2006)
Sugar & Spice~Fuumi Zekka~ (2006)
Tegami / The Letter (2006)
Closed Note (2007)
DISCOGRAPHIE :
¤ Kaoru Amane :
Taiyou no Uta (30.08.2006) ¤ voir ¤
¤ ERIKA :
Free (04.07.07) ¤ voir ¤
Destination Nowhere (07.11.07) ¤ voir ¤
¤ Autres PVs :
Fantasy ¤ voir ¤
¤ Sites :
Site Officiel Kaoru Amane
Site Officiel Stardust
¤ Mp3 :
Taiyou no Uta
Stay with me
Free
Destination Nowhere
¤ Mon avis :
C'est vraiment une très très bonne actrice, j'ai beaucoup pleuré devant Ichi rittoru no namida (malgré le fait que je n'ai vu que les 3 premiers épisodes car les autres n'ont pas encore été traduits ) et j'ai aussi énormement pleuré devant Taiyou no Uta, mais je me pose une question . Elle a surement un don pour émouvoir les gens dans les rôles où elle incarne une jeune fille atteinte d'une maladie du cerveau, mais si par la suite, elle ne joue que ce genre de rôle, on risque de se lasser. Ayant beaucoup aimé "Taiyou no Uta", pour moi l'annonce de sa carrière musicale est une des meilleures nouvelles de l'année, j'espère qu'elle ne me décevra pas !
Une dernière chose : Erika risque fort de se faire connaitre dans notre petit pays car la sortie Française de Shinobi est programmée pour bientôt !
NOTE de Lucy : 18/20
Lucy
sakura389, Posté le samedi 20 juin 2009 07:04
trop belle